L’UCM a publié un article en ligne concernant le besoin de Secrétariat de direction freelance pour les indépendants.
Un indépendant sur deux estime que les tâches administratives entravent le développement de leur activité et leur confort de vie. Pourtant, parce qu’ils craignent le coût salarial ou parce qu’ils n’ont pas assez de travail pour engager, ils continuent à gérer eux-mêmes l’aspect administratif de leur entreprise.
On se rend compte, poursuit la directrice, que plus de 50 % de nos membres perdent de 3 à 6 heures voire plus par semaine à faire autre chose que leur vrai métier. C’est trop, beaucoup trop. Notre volonté est de soulager nos indépendants et chefs d’entreprise des tâches chronophages pour qu’ils puissent se concentrer et se consacrer à leur métier technique. Un seul objectif : permettre à nos entreprises de se donner le temps de se développer. »
Outre le gain de temps, il ne faut pas négliger le bénéfice financier : si le suivi des clients est plus efficace, le nombre de devis signés augmentera ; si les factures non payées sont traitées rapidement, la trésorerie se portera mieux ; si l’indépendant se consacre à son métier, les affaires de son entreprise ne feront que croître.